Les différents moyens de remorquer sa voiture

0 Comments

Que ce soit suite à une panne ou à un accident, remorquer sa voiture peut s’avérer nécessaire. Différentes solutions s’offrent vous : faire appel à un professionnel ou tenter le coup en le faisant soi-même. Dans tous les cas, il faudra savoir comment s’y prendre.

Si elle est remorquée soi-même

Une panne où une tout autre situation peut emmener au fait que la voiture ne veuille plus démarrer. Et s’il n’y a personne qui peut venir en aide, il est conseillé de procéder au remorquage de la voiture. Pour le faire soi-même, il faut tout d’abord s’assurer d’un maximum de sécurité. L’instrument à toujours avoir sur soi dans ce cas-là est un crochet de remorquage rigide.
Une fois que la voiture de remorque a été trouvée, il est toujours mieux d’emprunter des axes secondaires pour le trajet. Mais aussi pour éviter tout problème qui peut arriver en route, la voiture qui mène la remorque devra être beaucoup plus massive que cette dernière. Enfin, le trajet ne devra pas être trop long et la vitesse de roulement ne dépassera pas les 50 km/h.

Faire appel à un professionnel

Faire remorquer soi-même sa voiture est une bonne idée, mais pour s’assurer que le trajet soit bien fait dans les normes, il est mieux de faire appel à un professionnel. Il est plus facile de se renseigner sur les agences de remorquages qui se trouvent sur le trajet et directement les appeler.
Dans certains cas, des personnes aiment faire appel à une agence qu’ils connaissent déjà et dont le service est assuré. De plus, en faisant appel à des professionnels, la voiture pourra directement être ramenée chez soi ou dans un garage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *