{"id":32,"date":"2019-08-21T21:55:02","date_gmt":"2019-08-21T19:55:02","guid":{"rendered":"http:\/\/www.rallye-maniac.fr\/?p=32"},"modified":"2019-12-15T08:53:33","modified_gmt":"2019-12-15T07:53:33","slug":"comment-proceder-au-remplacement-du-fluide-de-frein","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/comment-proceder-au-remplacement-du-fluide-de-frein\/","title":{"rendered":"Comment proc\u00e9der au remplacement du fluide de frein ?"},"content":{"rendered":"

Le remplacement du fluide de frein d’une moto ne d\u00e9pend pas des kilom\u00e8tres parcourus, mais du niveau de d\u00e9gradation du liquide. Il se fait donc en g\u00e9n\u00e9ral tous les 2 ans, m\u00eame si vous utilisez tr\u00e8s peu vos freins.<\/p>\n

<\/p>\n

Pr\u00e9parer la moto avant le remplacement<\/h2>\n

\"\"Lorsque votre p\u00e9dale de frein commence \u00e0 r\u00e9agir anormalement, il sera certainement temps de remplacer le liquide de frein. Avant de proc\u00e9der \u00e0 ce remplacement, vous devrez couvrir votre moto avec du papier ou film protecteur. En effet, le liquide de frein est tr\u00e8s corrosif pour le plastique. Il risque de faire des d\u00e9g\u00e2ts en cas de mauvaise manipulation. Videz le r\u00e9servoir du liquide en vous servant d’une seringue. Nettoyez ensuite l’int\u00e9rieur et remplissez-le avec du fluide de frein neuf. Ceci \u00e9tant, placez un tuyau sur le purgeur et reliez l’autre bout avec une seringue.<\/p>\n

Expulser l’ancien liquide<\/h2>\n

\"\"Pour faire sortir l’ancien liquide, desserrez le purgeur et appuyez sur la p\u00e9dale. Poursuivez en resserrant le purgeur en maintenant la p\u00e9dale enfonc\u00e9e afin d’emp\u00eacher le liquide de faire marche arri\u00e8re. Rel\u00e2chez ensuite la p\u00e9dale et recommencez l’op\u00e9ration jusqu’\u00e0 ce que l’ancien liquide soit enti\u00e8rement repouss\u00e9 par le nouveau. Surveillez en permanence le niveau du r\u00e9servoir \u00e0 chaque pression sur la p\u00e9dale afin d’\u00e9viter qu’il ne se vide et que de l’air entre dans le circuit.<\/p>\n

V\u00e9rifier la pr\u00e9sence de bulle d’air<\/h2>\n

\"\"Apr\u00e8s l’op\u00e9ration, si votre poign\u00e9e vous semble molle, il se peut qu’une bulle d’air se soit infiltr\u00e9e. Pour vous en assurer, vous pouvez relier la vis de purge avec un tuyau. Ce dernier devra \u00eatre orient\u00e9 vers le haut afin de permettre un l\u00e9ger \u00e9coulement du liquide sans qu’il ne s’\u00e9chappe. S’il y a des bulles d’air, elles devraient normalement remonter d’elles m\u00eame et sortir par le tuyau. Refermez ensuite la vis de purge et v\u00e9rifiez si la poign\u00e9e est toujours molle. Si c’est le cas, une purge du circuit de frein est \u00e0 faire.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Le remplacement du fluide de frein d’une moto ne d\u00e9pend pas des kilom\u00e8tres parcourus, mais du niveau de d\u00e9gradation du liquide. Il se fait donc en g\u00e9n\u00e9ral tous les 2 ans, m\u00eame si vous utilisez tr\u00e8s peu vos freins.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":38,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[3],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/32"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=32"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/32\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":42,"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/32\/revisions\/42"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/38"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=32"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=32"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=32"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}