{"id":11,"date":"2019-10-18T07:14:58","date_gmt":"2019-10-18T05:14:58","guid":{"rendered":"http:\/\/www.rallye-maniac.fr\/?p=11"},"modified":"2019-12-15T08:53:22","modified_gmt":"2019-12-15T07:53:22","slug":"specificites-et-permis-requis-pour-un-scooter-a-trois-roues","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/specificites-et-permis-requis-pour-un-scooter-a-trois-roues\/","title":{"rendered":"Sp\u00e9cificit\u00e9s et permis requis pour un scooter \u00e0 trois roues"},"content":{"rendered":"

Un scooter \u00e0 3 roues est plus encombrant qu’un scooter classique. Il est toutefois plus maniable et plus facile \u00e0 conduire. Le point sur les sp\u00e9cificit\u00e9s de ce type de v\u00e9hicule dans cet article.<\/p>\n

<\/p>\n

Les sp\u00e9cificit\u00e9s de ce type de scooter<\/h2>\n

\"\"Un scooter \u00e0 3 roues est dot\u00e9 de deux roues \u00e0 l’avant et d’une roue \u00e0 l’arri\u00e8re. Cette configuration le rend plus volumineux qu’un scooter normal. Cependant, elle lui offre une meilleure tenue de route et une plus grande stabilit\u00e9. Il est donc possible de rouler de fa\u00e7on plus s\u00e9curitaire m\u00eame sur les routes humides ou d\u00e9grad\u00e9es. De plus, le freinage est plus efficace. Ce mod\u00e8le est cependant beaucoup plus cher \u00e0 cause de ses sp\u00e9cificit\u00e9s techniques. En effet, pour un mod\u00e8le \u00e0 125 cm3 de cylindr\u00e9e, il vous faudra d\u00e9penser pr\u00e8s de 4\u2009000 euros pour en avoir un. Pour les mod\u00e8les \u00e0 300 cm3, les prix peuvent atteindre les 10\u2009000 euros. Le prix des assurances pour ce type d’appareil est \u00e9galement plus \u00e9lev\u00e9. Ce type de scooter est aussi disponible en version \u00e9lectrique. Une aide financi\u00e8re est par ailleurs octroy\u00e9e \u00e0 ceux qui souhaiteraient acqu\u00e9rir un scooter \u00e9lectrique de ce genre. Cette aide est toutefois r\u00e9gie par certaines conditions.<\/p>\n

Les permis requis pour le conduire<\/h2>\n

\"\"Pour les cylindr\u00e9es de 125 cm3, il faut un permis A1 \u00e0 partir de 16 ans et un permis A \u00e0 partir de 18 ans. Il est \u00e9galement n\u00e9cessaire d’avoir un permis B avec 2 ans d’anciennet\u00e9 minimum accompagn\u00e9e d’un stage de 7 h concernant la maitrise d’une cylindr\u00e9e de 125 cm3. Pour les v\u00e9hicules avec plus de 125 cm3 de cylindr\u00e9e, le permis moto A est exig\u00e9. Pour les v\u00e9hicules dont l’entraxe des roues avant d\u00e9passe 46,5 cm, il est n\u00e9cessaire d’avoir un permis B \u00e0 partir de 18 ans. Pour ceux \u00e2g\u00e9s de 21 ans, il faut un permis B vieux de 2 ans. Il faut aussi avoir utilis\u00e9 un L5e ou un v\u00e9hicule avec 125 cm3 de cylindr\u00e9e depuis 5 ans.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Un scooter \u00e0 3 roues est plus encombrant qu’un scooter classique. Il est toutefois plus maniable et plus facile \u00e0 conduire. Le point sur les sp\u00e9cificit\u00e9s de ce type de v\u00e9hicule dans cet article.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":17,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[8],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/11"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=11"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/11\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":20,"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/11\/revisions\/20"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/17"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=11"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=11"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.rallye-maniac.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=11"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}