Si vous êtes de petite taille, comment conduire votre moto ?

0 Comments

Vous êtes petite et alors ? Vous pouvez très bien faire de la moto et être aussi stylée que les grandes. La taille n’est pas un obstacle à la pratique de la moto et fabricants comme moto-écoles l’ont tous bien compris. Cela veut dire que vous pouvez trouver assez facilement une moto qui vous convient et que vous pourrez conduire à loisir. Mais commencez toujours par prendre des cours même si votre grand frère vous a déjà initiée. C’est le seul moyen pour avoir un permis.

Le duo est-il envisageable ?

Bien sûr que vous pouvez envisager le duo ! Quelle que soit la taille de votre duettiste, vous pouvez embarquer à deux, sans problème. Mieux, même s’il est de grande taille, c’est tout à fait possible mais à condition qu’il ou elle se tienne bien, comme tout duettiste en fait. Il doit éviter tout mouvement brusque, notamment à l’arrêt parce que cela risque de vous désarçonner et bonjour les dégâts ! Sur les montées, votre duettiste ne devrait pas prendre appui sur le cale-pieds car son poids pourrait vous entraîner tous et vous faire tomber sur le côté.

Des astuces à connaître

Si vous serez souvent à deux sur votre moto, peut-être qu’il serait mieux d’opter pour une moto plutôt basse. Sinon, si l’envie de pique-niquer en dehors de la ville vous prend, procurez-vous un Whoppa bag à placer sur la selle passager. Bien que de grande contenance, ce modèle est peut-être l’un des meilleurs car il n’est pas encombrant et ne vous dérangera pas du tout. Vous pourrez opter pour la sacoche réservoir ou les sacoches latérales mais elles sont volumineuses, ce qui peut rendre vos manœuvres plus difficiles et votre confort comme votre conduite pourraient en prendre un coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *