Conseils pour bien préparer une randonnée à moto

0 Comments

Il est important de bien se préparer avant de partir à l’aventure avec votre deux-roues. Il y a quelques points essentiels à considérer pour voyager en toute quiétude. Dans cette rubrique, nous allons découvrir ensemble quelles sont préparations à faire avant un road-trip.

Préparer la moto

Avant de partir pour un week-end ou pour quelques jours, il est essentiel de vérifier l’état de votre moto. Vous devez regarder l’usure de vos pneus, faire de la vidange si nécessaire… Si vous avez un passager ou des bagages à emmener, il est conseillé d’augmenter un peu la pression de vos pneus. Si vous n’avez que peu de connaissance en mécanique, passez chez un mécanicien.

Préparer le bagage

Les charges que vous pouvez emporter dépendent de votre type de motos. Si votre bolide est un touring classique, il vous est possible de mettre des sacoches latérales et une sacoche réservoir. En ce qui concerne l’installation, il est important de respecter le guide de montage. Aussi, lors de l’achat, vous devez vérifier que les sacoches soient bien adaptées à votre moto. Pour les motos de type sportif, le mieux est d’utiliser une sacoche réservoir.

Préparer l’itinéraire

C’est le dernier détaille à régler avant le départ. Pour ne pas perdre du temps lors de votre road-trip, il est recommandé de préparer le parcours. Durant la préparation de votre itinéraire et l’escapade en moto, vous devez prévoir des cartes, un GPS ou encore votre smartphone. Par ailleurs, il existe d’autres possibilités pour vous guider dans le choix de votre itinéraire grâce à l’internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *